Construction : pelles hydrauliques, cisailles, fraises, grappins... - Sygmat

Construction

Les applications sont diverses dans les métiers de la construction, les offres de SENNEBOGEN répondent aux besoins spécifiques de chacune de ces applications ! Les grues développées et produites par le constructeur sont toutes conçues spécifiquement pour travailler sur chantiers.

L’offre de grues télescopiques de chantier SENNEBOGEN couvre des capacités de levage de 15 à 120 t. Toutes ont la faculté de se déplacer en charge, peuvent être équipées d’une cabine élévatrice pour offrir les meilleures conditions de sécurité sur les zones de travaux, et autorisent le déploiement/replis de la flèche télescopique en charge grâce à une technologie robuste et fiable sans brochage des éléments. Très rapides à mettre en œuvre sur chantier, les grues télescopiques SENNEBOGEN présentent une agilité exceptionnelle sur leurs châssis mobiles sur roues (jusqu’à 40t) et des capacités de franchissement hors pair dans leur déclinaison sur chenilles.

Les grues treillis sur chenilles sont proposés avec des capacités de levage de 80 à 300 t. SENNEBOGEN couvre avec sa gamme l’essentiel des besoins pour des travaux de construction de bâtiments, d’installations industrielles ou encore d’ouvrages d’art. Pour compléter ces machines dédiées au levage, SENNEBOGEN propose une gamme très étendue de pelles à câbles allant de 24 à 300 t de capacité. La pelle à câbles est une grue treillis dont la structure est délibérement surdimensionnée afin d’assurer en sécurité et avec d’excellentes performances des travaux dynamiques, parmis lesquels : l’extraction de granulats, la reprise de matériaux, les travaux d’enrochement, les chantiers de battage ou de trépanage, le creusement de puits profonds, la réalisation de pieux ou de parois moulées,… Ces machines sont couramment équipées d’outils très spécifiques qui nécessitent une alimentation importante en énergie. Pour cette raison, la motorisation des pelles à câbles est elle aussi largement dimensionnée, de même que les treuils, l’orientation, les équipements hydrauliques ou encore les capacités de refroidissement.

Enfin, les pelles de manutention industrielle SENNEBOGEN peuvent elles aussi se révéler être des outils particulièrement performants sur les chantiers de construction, notamment lorsque les flux de matériaux y sont importants.